51e État: Trump n’a pas changé de ton face au Canada, selon la porte-parole de la Maison-Blanche

Le président américain Donald Trump croit toujours que les Canadiens auraient intérêt à ce que leur pays devienne le 51e État américain, selon la porte-parole de la Maison-Blanche, Karoline Leavitt.
Questionnée sur le changement de ton du président américain face au Canada au cours des dernières semaines, la porte-parole a réitéré que les griefs du président à l’endroit de ses voisins au nord étaient toujours bien présents.
«Je rejette cette idée que la position de Donald Trump par rapport au Canada a changé, a indiqué Mme Leavitt. Peut-être qu’il ne s’est pas fait poser beaucoup de questions [ces derniers temps] dans le bureau ovale à ce sujet.»
«Les États-Unis subventionnent le Canada pour la défense nationale et [Donald Trump] croit que les Canadiens bénéficieraient grandement en devant le 51e État américain», ajoute-t-elle.
M. Trump n’a pourtant pas utilisé la formule de «gouverneur» pour parler du premier ministre canadien ni évoqué le 51e État depuis l’arrivée au pouvoir de Mark Carney.
Voyez l’extrait complet du point de presse dans la vidéo ci-dessus