Le CH a eu chaud face à la pire équipe de la LNH

May Be Interested In:NASA’s stuck astronauts welcome their newly arrived replacements to the space station


Le Canadien a trimé dur, mais est sorti gagnant d’un match qu’il est venu bien près d’échapper face aux pauvres Sharks de San Jose, la pire équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi – À VOIR: Caufield marque le plus beau but du Canadien cette saison!

• À lire aussi – Arber Xhekaj cloué au banc en troisième période face aux Sharks

Le Tricolore a eu gain de cause par la marque de 4 à 3 en prolongation après avoir répliqué à chacun des buts des Sharks. C’est Cole Caufield avec un véritable petit bijou qui a permis au CH de terminer la rencontre avec les deux points. Il inscrit ainsi son 28e but de la campagne et égale son sommet personnel.

Les hommes de Martin St-Louis signent ainsi une troisième victoire de suite depuis le retour de la pause de la Confrontation des 4 nations.

Le CH a toutefois connu un match difficile dans son territoire, laissant trop souvent un joueur des Sharks seul dans la zone payante. Les deux premiers buts des visiteurs ont d’ailleurs été inscrits après avoir profité d’un trou dans la couverture défensive du Tricolore.

Or, chaque fois que les Sharks ont fait scintiller la lumière rouge des buts, le Canadien a répliqué. Deux fois, Nick Suzuki a ramené tout le monde à la case départ avec des buts inscrits à partir du flanc gauche. Alex Newhook a également réussi le même exploit que son capitaine en troisième période.

Dans la victoire, Owen Beck a récolté son premier point dans la LNH à son neuvième match, une passe sur le but de Newhook. De son côté, Lane Hutson a récolté une 40e mention d’aide cette saison, devenant le premier défenseur de première année à atteindre ce plateau avant son 60e match de la saison depuis Nicklas Lidstrom des Red Wings de Detroit en 1991-1992.

Le Canadien se rendra maintenant à Buffalo pour y affronter les Sabres, samedi, dans le premier match d’une série aller-retour. Cette rencontre sera présentée sur les ondes de TVA Sports.

PROLONGATION

3:21 – BUT: Cole Caufield marque un but sensationnel et permet au CH de signer un troisième gain de suite.

3E PÉRIODE 

20:00 – Après les 60 minutes règlementaires, il n’y a pas de gagnant. Il y aura donc une période de prolongation.

9:48 – Pris à contre-pieds, Shakir Mukhamadullin est chassé pour avoir retenu Josh Anderson qui l’avait pris de vitesse en zone neutre. Autre jeu de puissance pour le CH.

6:54: Un spinorama de Lane Hutson force Collin Graf à l’accrocher et d’écoper de la première punition dans ce match.

3:33 – Tyler Toffoli dirige un tir vif vers Montembeault qui atteint directement le poteau à la gauche du gardien du CH.

2:22 – BUT: Alex Newhook profite de la confusion devant le filet des Sharks pour niveler la marque. Owen Beck récolte son premier point dans la LNH sur le but!

0:17 – Joel Armia obtient une bonne chance dès la remise de la rondelle en jeu, mais Georgiev stoppe la menace.

0:00 – Début de la troisième période

2E PÉRIODE 

20:00 – Fin de la deuxième période

17:38 – BUT: Les Sharks prennent les devants pour la troisième fois du match sur un but de Will Smith lors d’une descente à deux contre un. Encore une fois, le CH est coulé par ses bourdes en défensive.

13:40 – Mal en point, Josh Anderson retourne péniblement au banc du CH après avoir effectué une mauvaise chute. Le numéro 17 n’est clairement pas à 100% et ça commence à le rattraper. Il finit par retraiter au vestiaire de son équipe.

7:07 – Les Sharks continuent de menacer et le tir de Marc-Édouard Vlasic vient bien près de surprendre Montembeault après avoir dévié plusieurs fois avant de se rendre jusqu’au filet.

6:20 – Jayden Struble jette les gants devant Barclay Goodrow après une bagarre pour le disque entre quatre joueurs dans le coin de la patinoire. Le combat ne fait pas de gagnant clair.

1:33 – Montembeault doit se signaler dans les premiers instants de la deuxième période devant les attaques répétées des visiteurs.

0:00 – Début de la deuxième période

1RE PÉRIODE 

20:00 – Fin du premier vingt

19:06 – BUT: Le capitaine prend à nouveau les choses en main alors que Suzuki marque son deuxième but de la période sur un tir de loin alors que Georgiev était hors d’équilibre. Lane Hutson récolte sa 40e mention d’aide de la saison sur le but.

17:58 – Le CH passe bien près d’accorder un troisième but au Sharks en raison d’une mauvaise couverture défensive, mais le tir de Zetterlund, seul dans l’enclave, rate la cible.

12:37 – BUT: Après plusieurs menaces du CH, Collin Graf contre-attaque et mystifie la défense adverse pour ensuite remettre vers Nico Sturm qui déjoue Montembeault.

6:49 – BUT: Nick Suzuki profite d’une passe parfaite de Cole Caufield sur une descente à 2 contre 1 et déjoue Alexandar Georgiev d’un tir bas sur réception.

3:52 – BUT: Oublié à l’embouchure du filet, Fabian Zetterlund reçoit une belle passe de Will Smith et déjoue Montembeault qui n’avait aucune idée où était la rondelle. 1-0 Sharks.

2:35 – Samuel Montembeault se signale dès le début de la rencontre avec un bel arrêt de la jambière sur une incursion du défenseur Timothy Liljegren.

0:00 – Début du match

share Share facebook pinterest whatsapp x print

Similar Content

Actor Sope Dirisu plays Elliott Carter. Pic: Sky
Gangs Of London is back – here’s what you need to know
a series of five ceramic figurines in different sizes
2,400-year-old puppets with ‘dramatic facial expression’ discovered atop pyramid in El Salvador
Sea otters help recover kelp forests. Now scientists know how
Sea otters help recover kelp forests. Now scientists know how
Do You Need to Worry About an Asteroid Hitting Earth?
Do You Need to Worry About an Asteroid Hitting Earth?
Inside the mind of Trump – a president who talks tough but surrenders to Putin | Letters
Inside the mind of Trump – a president who talks tough but surrenders to Putin | Letters
Expelled! review – turning the tables on the private school class hierarchy
Expelled! review – turning the tables on the private school class hierarchy

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

World in Focus: News You Can’t Ignore | © 2025 | Daily News